mercredi 29 juin 2011

Ma correspondance avec Telfrance

Comme je vous l'avais expliqué dans mon dernier message , je suis en « en discussion avec Telfrance » sur un possible partenariat. Or cette discussion, toujours en cours, ne se passe malheureusement pas très bien. Étant donnée que vous m'avez toujours soutenu mais aussi par soucis de transparence , j'ai décidé de vous en donner tous les détails...

Le samedi 25 Juin (le lendemain de l'arrêt du blog) j'envoie un mail à Sébastien Deronne , juriste de Telfrance spécialisé dans les droits d'auteurs. (C'était lui qui m'avait au départ contacté pour faire cesser la diffusion des épisodes sur pblvsuisse). Voici un extrait du mail que je lui envoie : Cliquez ici pour le voir 

Pour l'instant rien d'anormal me direz vous ! Dans ce mail je ne fais en effet qu'une simple demande de partenariat et je lui demande par la même occasion des explications concernant les expatriés français à l'étranger qui ne peuvent pas suivre PBLV. Car certains d'entre vous via la partie commentaire m'avaient chargé de lui poser cette question. Et bien sûr je lui ai également demandé des explications sur la diffusion avec une semaine d 'avance des épisodes en Suisse. Chose que la majorité d'entre vous, moi compris, trouvons ridicule. Voilà ce qu'il me répond alors 2 jours plus tard (Lundi 27 Juin) :Cliquez ici pour voir sa réponse

Hormis le fait que ce Monsieur me prend pour un homme – mais bon passons ce n'est qu'un détail ! -vous remarquerez déjà qu'il ne répond pas à toutes mes questions (français résidant à l' étranger qui ne peuvent pas voir PBLV + épisode en avance en Suisse). En fait il ne répond qu'à une question celle concernant le partenariat avec mon blog. C'est déjà pas mal me direz vous ! C'est vrai contentons nous de peu : c'est déjà mieux que rien !

Sauf que cette réponse de Mr Deronne concernant le partenariat ne me plaît pas du tout ! Il m'autorise certes à publier mon commentaire quotidien accompagné de l'image marquante de l'épisode mais par rapport à la télédiffusion française et non suisse. Concrètement je ne pourrais donc plus commenter les épisodes de la TSR (+ image) comme je le faisais jusqu'ici mais par contre je pourrais commenter ceux de France 3. Où est le mal me rétorquerez vous ?
Pour mieux le comprendre voici la réponse que j'ai envoyé à Mr Deronne dans laquelle j'explique les raisons de mon mécontentement :Cliquez ici pour voir ma réponse (restée elle même sans réponse)

En d'autres mots, Telfrance autorise certains sites à dévoiler des spoilers (avec des images) de la série en avance même sur la télédiffusion suisse. Mais moi il ne m'autorise même pas à publier un petit commentaire critique quelques heures après la télédiffusion suisse sous prétexte que cela gâcherait le suspense. Et les spoilers en avance sur la télédiffusion suisse diffusé par d'autres sites cela ne gâche pas le suspense peut être ? Si bien sûr et c'est encore pire même !

Conclusion : - Soit ce Mr Deronne n'est pas au courant qu'il existe des sites dévoilant des spoilers (+ résumé) sur les épisodes suisses et parfois même des spoilers en avance sur la diffusion suisse :

-Soit ce Mr Deronne se moque de moi en m'inventant des excuses bidon (ex : le suspense) pour ne pas que je commente les épisodes suisses.

J'opterai à 99,9% pour la deuxième hypothèse. Car Mr Deronne est bel est bien au courant de l'existence de ces sites. Pire même , il arrive à Telfrance de laisser filtrer en exclusivité des images et spoilers d'épisodes même pas diffusés en Suisse et qui sont alors disponibles sur ces sites partenaires « non officiels ».---> Exemple : ICI
Et le suspense dans tout ça ?

Je vous tiendrai bien sûr au courant des suites de cette affaire......

(Si vous voulez vous plaindre auprès de ce Mr Deronne (qui n'a toujours pas répondu à mon dernier mail) voici son adresse : deronne@telfrance.fr )

Bien évidemment je laisse à Mr Deronne un droit de réponse , de toute manière il sait comment me contacter...

Ps : Petit message à un certains administration@....(qui se reconnaîtra) je ne m’appelle pas sylvie T... , je ne suis pas assez bête pour diffuser mon véritable nom sur la newsletter.... Et apparement il n'y a que toi qui est tombé dans le piège. Vraiment pas très malin...

66 commentaires:

Anonyme a dit…

En tant qu'expatriée je te soutiens dans tes propos et démarches :)

Ils sont cons ou quoi chez France 3.

En plus le comble c'est que les épisodes sont en avance dans d'autres pays que le pays ou la série est tournée... J'aurai trouvé ça plus normal que ce soit l'inverse...

mathis a dit…

je peux facilement prouver qu'il se moque de toi puisque le site de telfrance consacré à la série (www.plusbellelavie.fr) reprenait jusqu'au mois d'août dernier des "indiscretions", des "news" et des "spoilers" publiées en avance sur la suisse par le site www.plusbellelavie.org (sauf qu'ils les reprenaient le jour de la diffusion sur france 3). Cela montre que Telfrance est au courant de la publication en avance de certains sites...

S3b007 a dit…

Et la liberté d'expression dans tous ça ?
N'avons nous plus le droit d'exprimer nos impressions sur un contenu, ni même le droit de critiquez un passage ou un acteur?

Vive la censure !!!!

Anonyme a dit…

Faut entrer en rébellion! C'est une honte!

Anonyme a dit…

merci a toi pour tout le mal que tu te donnes.
nous sommes au canada et etions bien contents de pouvoir suivre la serie.
Si ce charmant monsieur n'y entend rien alors pourquoi ne pas diffuser la serie sur TV5 monde?
Bref, nous suivons tes news.

Ikkunaprinsessa a dit…

Je tiens à te remercier pour tout, je suis français expatriée au Québec et ton site m'a permis de pouvoir voir les épisodes de Plus Belle La Vie ! enfin maintenant je ne sais pas trop comment je vais faire, je ne vais sûrement plus regarder, c'est bien dommage ! Encore une fois merci pour tout ! :)

Anonyme a dit…

avec quels fonds la série est financée ?

j'aimerai bien le savoir

Relax a dit…

Merci pour ton partage d'info, et dans le genre ils font fort chez telefrance...

Par ailleurs un autre site diffuse les episode de PBLV comme toi tu le faisais avant...

je ne vais pas noter ce site ici sauf si tu m'y autorise.

pblvsuisse a dit…

non pas pour l'instant relax , mais si la situation n'évolue pas avec Telfrance je relayerai ce site...

Anonyme a dit…

chose que vous n'avez pas compris depuis le début il vous a dit sa pour que vous arrétiez les épisodes vous êtes un peu n'aive sur se cout

Anonyme a dit…

petit sit qui va vous intéréssée
http://pblv-debrid.over-blog.com/
lui est autorisé par tel france à diffusé les résumés des épisodes suisses

pblvsuisse a dit…

- J'ai été voir le site que vous citez. Je ne vois en rien en quoi il est autorisé à faire des résumés des épisodes suisses. Et même si c'était le cas vous remarquerez que sur les deux dernier épisodes il n'y a aucune image en illustration des dits résumés.

- Non je ne pense pas être naïve. Vous avez raison quand vous dites qu'il m'a fait miroiter quelque chose pour que je cesse la diffusion des épisodes. Mais relisez mon article "une explication s'impose" vous verrez que j'avais anticipé sa réaction.

Anonyme a dit…

Contrairement à ce monsieur, je ne suis pas juriste mais il me semblerait logique qu'un des problèmes qu'a Telfrance avec les expatriés soit que ces derniers ne payent plus leur redevance télé dès le moment où ils ne sont plus domiciliés en France. J'étais moi-même à l'étranger l'année dernière et sans aucun biais officiel pour continuer à suivre la série (bien que j'ai payé ma taxe d'habitation française pour 2010, d'ailleurs). Je considère donc n'avoir floué personne en passant par le téléchargement car j'ai à ma manière toujours continué à financer PBLV à ma petite échelle.

framboise a dit…

juste une petite question sylvie : t'es sure que c'est bien un mec de telfrance? ça ne pourrait pas être un site concurrent jaloux du succès de ton site? parce que je trouve ces réponses et ses motivations vraiment très légères voir même douteuses ! je sais pas je me pose des questions quand meme !

steven a dit…

J'aimerais savoir suivant sa réponse tu compte les remettres ? :$
On a perdu quand même 3 jours d'épisode est c'est trés long !
Merci téléfrance --'
Merci à toi de te donner du mal pour nous bisous

steven a dit…

J'aimerais avoir si possible le site de relax ? j'aimerais vraiment voir les 3 que j'ai manqué .

pblvsuisse a dit…

- Je suis d'accord avec vous anonyme. Si les expatriés ne payent pas de redevance il semblerait normal qu'il n'est pas accès à la série d'où ils sont. Mais plutôt que d'ignorer cette question ce chère Mr Deronne aurait pu me répondre. Car ce qui m'énerve le plus c'est qu'il ignore mes questions. Tout ce que je veux moi c'est des réponses et si possible argumentées.Donc n'hésitez pas à lui envoyer un mail. A un moment il sera bien forcer de répondre !

-Oui framboise c'est bien une personne de Telfrance j'ai vérifié! Et depuis ces derniers mois de nombreux jaloux ont tenté de m'évincer en se faisant passer pour des ayants droits. Mais cette fois ci c'est bien Telfrance. Mais vous avez raison sur un point : Sebastien Deronne n'est pas un très bon communicant ! A sa place j'aurai géré l'affaire différemment !

pblvsuisse a dit…

Pour l'instant je ne peux pas vous le donner steven.
Déjà car je n'aime pas du tout l'admin du site D'ailleurs le site n'est pas très bien sécurisé...

Ensuite car pour le moment je me suis engagé auprès de Telfrance à ne pas relayer les autres sites.

Enfin mon blog doit être très surveillé par Telfrance. Donner le nom du site pourrait alors conduire Telfrance à le faire fermer.

steven a dit…

D'accord pas de soucis je comprends :)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

En fait, il devaient voir moins de monde sur France 3 les soirs et en ont déduis que ca venait de ce blog. Éteignons tous France 3 de 8h08 a 8h35 ! Non?
Je m'en vais de ce pas montrer mon mécontentement à ce cher Monsieur ;)

Anonyme a dit…

"Pourquoi la Suisse et la Belgique sont en avance sur la France ?" on est toujours en attente de cette réponse... & on l'aura sans doute jamais. La production est injuste et ils devaient se douter des risques qu'ils prenaient en faisant cela. => Naissance de plusieurs sites jugés "illégaux". On récoltes ce que l'on sèmes !

Anonyme a dit…

Moi je dis : c'est du grand n'importe koi son histoire de suspens !! quand on regarde un épisode k'il soit en avance ou pas, on languis celui de demain pour avoir la suite du suspens peu importe quel épisode..le suspens y est toujours même k'on soit en avance...SON EXCUSE EST NULLE.. Moi je dis: STOP A PLUS BELLE LA VIE.. et merci bocou pour tout ces episodes que tu nous a permis de regarder !! j e te soutiens dans ta démarche !! ils sont nuls a FR3

Anonyme a dit…

depuis que tu a arrêter je ne regarde même plus, ce soir je me suis dit après avoir lu qu'il y en avait d'autre pourquoi pas chercher, et hop après 2 3 clic j'ai trouver, il y en a pas mal des sites qui diffuse !!!!!
Alors qu'ils viennent pas faire chier le monde ces cons de Telfrance, ils sont vraiment borné et incompétent, si ce blog ferme (je l'adore vraiment en plus, trop triste et encore merci pour tout) hé bien il y en encore plein, le problème ou plutot LEURS problème ne va pas s'arrêter donc qu'ils ne viennent pas nous barratiné avec leurs histoire complètement débile de suspens !!!!!!!

Merci encore pour tout le mal que tu te donne, mail, explications, ect...

Anonyme a dit…

j' approuve tous ceux qui luttent contre l'Establishment.

qu'ils rendent alors l'argent public

pblv a dit…

salut miss y'a t il possibilité de s'arranger entre nous pour pouvoir voir les episodes en fesant comme si c'est un blog privé(si possible) il faudrait avoir un code pour acceder aux episodes et les personnes qui vondront les voir devrait s'inscrir pour pouvoir lire le contenu
cdlmt

pblvsuisse a dit…

Pourquoi pas "pblv" , le blog privé pourrait être intéressant sur le papier.Mais dans les faits un blog privé est tout aussi illégal qu'un blog public.

De toute manière pour l'instant je ne préfère rien faire. J'ai besoin d'une petite pause de 2 mois. Nous verrons bien en Septembre....

Aurélien a dit…

Voilà le message que j'ai adressé à ce cher Monsieur Deronne : Monsieur ,

Je tenais à vous faire part de mon mécontentement concernant l'arrêt de la diffusion des épisodes en avance sur le site : pblvsuisse.blogspot.com !
Vous devez aussi vous doutez que je ne suis pas le seul à être mécontent car il s'agit là d'une aberration la plus totale. Une série purement Française
qui se voit être diffusée en avance dans deux pays étrangers qui sont comme vous le savez la Belgique et la Suisse. Un mécontentement qui s’accroît de
plus en plus et ce de la part de tous les fans. Je tiens à vous signaler tout de même que c'est grâce aux fans et uniquement aux fans que cette série
rencontre à l'heure d'aujourd'hui un tel succès ! Je tiens également à vous signaler que sans ces FANS en l'occurrence , cette série n'atteindrais pas le taux
d'audience qu'elle atteint actuellement , nous sommes donc par conséquent les premiers à devoir être comblés et satisfait de l'attrait que propose ce
programme !

Par ailleurs , la personne qui tient le site déjà cité ci-dessus fait un travail remarquable et n'a jamais eu dans l'idée de nuire de quelques façons que ce
soit à la série. J'irais même jusqu'à dire que cette personne serait , elle , digne de travailler au sein de la production de la série car , elle , au moins , se
préoccupe de l'avis et de ce que pense les fans de " Plus belle la vie " , chose que Telfrance à du mal à faire. Telfrance , cette société de production
n'y voit hélas que son propre intérêt et ne trouve absolument pas paradoxal le fait qu'une série encore une fois purement Française soit diffusée dans d'autre
pays avant même d'être présentée aux téléspectateurs dans son pays de création. Un certain nombre de problèmes planent encore autour de la façon
dont est diffusée cette série , ce que vous appelez " votre stratégie de diffusion " qu'il faudrait résoudre assez vite si vous ne voulez pas voir d'ici peu la
colère des fans d’accroître.

Vous comprendrez Monsieur , que je n'accepterais pas une réponse type et que je vous demande de me répondre pas des réponses précises et concises.
Je vous demande aussi de vous expliquer quant à votre fameuse stratégie de diffusion car c'est justement aux fans de " Plus belle la vie " que vous avez des
comptes à rendre car c'est hélas eux qui vous permettent de continuer ce que vous faites.

Cordialement,

Prénom Nom :)

Anonyme a dit…

Je vais lui envoyer un mail, je pense que si tous les fans de pblv l'arcèle de mail il va bien finir par autoriser les droits pour publier les épisodes . Faites de même que moi ! ;)

pblvsuisse a dit…

- Oui envoyez lui un mail car encore je veux bien qu'il refuse que je diffuse les épisodes suisses mais des petits commentaires critiques sur chaque épisode ça mange vraiment pas de pain ! Surtout que comme je l'ai expliqué, dans son dernier mail il m'a vraiment pris pour une conne.

- Merci Aurélien pour le mail que tu lui a envoyé ça me touche vraiment. Surtout quand tu dis que je pourrais travailler à Telfrance. Je ne suis certes pas une spécialiste du droit mais contrairement à Mr Deronne je ne suis pas mauvaise communicante...

Anonyme a dit…

En belgique, on a souvent des séries en avance sur la france. À mon avis et ca n'engage que le mien, c'est parce qu'on a les deux chaines (la deux = chaine belge et france3). Donc pour l'audience de la chaine belge c'est logique qu'il diffuse avant. Car si il diffusait en meme temps, la chaine belge n'aurait plus rien à gagner!

/ara






C

titiwis a dit…

je suis tout a fait d'accord avec toi pourquoi diffuser les episodes en avances a l'étranger et pas chez nous en france ! on est quand meme les principals concernés car la série est tournée dans notre pays !!!! mais bon qu'est tu veux il ne réfléchisse pas a sa !!!
il ne pense pas non plus a ce qui travail qui ne peuvent pas suivre car il non pas le temps et que souvent quand on trouve le temps de les regarder cela est trop tard on loupe des episodes.
et ceux qui ont des connexion pas tres elever niveau débit peuvent pas spécialement regarder les épisodes sur pluzz.fr. (je sais de quoi je parle car moi c'est le cas) bref a force de faire comme sa ils vont faire baisser les audience!
je te remercie de nous soutenir et de te débrouiller pour trouver une solution ! bonne journée a bientot

vincent a dit…

Bonjour ,
j'ai envoyé le meme courrier qu'Aurelien à M. Dereronne

merci tout le travail accompli
Vincent

mathis a dit…

j'ajouterai à mon précédent message (et tu peux le signaler à ce Mr Deronne, que le site www.plusbellelavie.fr , qui appartient à telfrance, publie un résumé et le début de l'épisode (jusqu'à la chanson) le matin avant sa diffusion sur France 3

NiiKii a dit…

Merci de nous jouer la transparence avec cette correspondance mais j'ai comme l'impression que c'est un dialogue de sourd!!! En effet, ce monsieur n'a rien expliqué et ses réponses sentent le ... "préfabriqué", à mon avis il ne s'est pas cassé la tête à te répondre mais a juste sorti ce discours formaté, celui la même qu'il doit ressortir à chaque fois qu'on lui pose des questions quoi!!!

Pffff toujours cette télévision française qui marche sur la tête, c'est pareil pour les diffusions des séries US en France, pour garder ton exemple de The Mentalist ou on nous colle d'affilé en 1er a 20h40 "Saison 5 épisode 4 suivi de l'épisode 2 puis de l'épisode 17 de cette même saison!!! Cherchez l'erreur et c'est encore plus criant pour ce qui est de la série "les experts"!!!
Ces diffusions anarchiques des épisodes sont frustrantes pour les fans réels du genre alors c'est déja voir à quel point notre confort et nos points de vue les intéresses peu sur les grandes chaines!!!
Pour avoir posé la question à TF1 et M6, je dois dire que leurs réponses "prête à 'emploi" ne m'ont pas convaincue car voila ce qu'on m'avait répondu à l'époque ... je les cites:

<> En clair, ils s'en tapent qu'on se retrouve avec des histoires sans queue ni tête avec un des comédien mort dans l'épisode 4 saison 5 et qui ressuscite comme par magie dans l'épisode suivant puisque c'était l'épisode 3 qui fut diffusé Après le 4... O_o ...

(quasi du mot pour mot pour les 2 réponses, donc c'est un discours bien rodé et que les chaines se partagent de par leurs juristes qui tentent de nous endormir en pensant qu'on se contentera de ça)

Mouaaaiiiis triple lol sur ce coup! Bien sur, étant moi même maman d'ado, eh bien je me sens tout à fait capable de voir quand un épisode n'est pas adapté à eux et c'est aux parents en général de jouer leurs rôles et de ne pas les laisser regarder!!! De plus, j'ai fini par déserter la tv au profit du streaming sur le net pour ttes mes séries et que je peut donc enfin voir dans l'ordre et à mon rythme

Un peu hors sujet mais c'était pour bien expliquer que les tv françaises marchent sur la tête et telfance ne déroge pas à cette règle, merci à eux de tenir aussi peu compte de nos avis!!!

Sur ce, j'avoue avoir toujours accès aux épisodes en avance mais ce distributeur ce n'est pas toi pblvsuisse et moi comme beaucoup d'autres préfèreraient et de loin continuer a venir ici en ésperant que la situation se débloque! Perso je passe ici plusieurs fois par jour pour être sure de ne pas rater les dernières nouvelles!

Ne serait il pas possible de nous faire parvenir à nous, les vrais fans, les liens des épisodes par mail Et quitte même à ouvrir un groupe très fermé sur hotmail ou autres avec ceux d'entre nous qui le souhaites afin que nous puissions continuer à echanger en toute sérénité!!
Voila, mon idée est lachée, à toi de voir pblvsuisse mais je pense que c'est faisable non???
En esperant que les choses vont avancer, je te fais un gros bisou!!!

Anonyme a dit…

pour rebondir sur cette aberration du passage avant chez les autres pays francophones

les feuilletons américains n'ont jamais été diffusés avant
dans un autre pays anglais comme l'Australie ou la Grande Bretagne

y a toujours un décalage même d'un jour des fois
mais jamais les USA Channels ne passent avant dans un autre pays parlant la même langue anglosaxonne

alors pourquoi la France l'autorise ?

on va demander a se faire rembourser une partie de la redevance par les Suisses et les Belges, non ?


Anne Eau-Nymm

Aurélien a dit…

Bah écoute c'est normal et surtout sincère :) Je pense aussi que si tous les fans lui envoient un mail , il se posera peut-être les bonnes questions à savoir si vraiment il à des comptes à nous rendre ou non !

Anonyme a dit…

Je vais etre gentil et vous expliquer pourquoi les suisses et les belges ont de l'avance sur la Fran,ce et je m'étonne que Mr. Deronne ne la posséde pas. France 3 a diffusé les Jeux Olympiques de vancouver en 2010 et a cessé pendant qq jours la diffusion de PBLV. L'écart fut plus important il y'a qq mois entre la suisse et la France puis celui ci s'est réduit lorsque la Suisse a elle aussi je pense cessé de diffuser qq temps PBLV.

miguel a dit…

tu pourras dire a ce monsieur delrone ou je ne sais quoi lol que dans les programme tv ils dévoilent de tte façon les épisodes en avances non seulement sur la france mais aussi sur la suisse dans leur résumé. Enfin bon il s'acharnent sur ton blog alors que ya plein de plate forme que tu dois connaitre ou les épisodes sont diffusés de tte facon jpense que leur vrai probleme c'est que du coup on regarde plus france 3 (moi perso avant le seul moment ou je regardait cette chaine c'était pour pblv) et lui c 'est que le juriste c'est la chaine qui est derriere tout ca donc ca sert a rien de parler avec lui vaut mieux parler à la chaine directement

Anonyme a dit…

MOI PERSO J AI TROUVE UNE AUTRE SITE QUI DIFFUSE LES EPISODES EGALEMENT EN AVANCES DONC ILS ABUSENT FRANCE 3 !!! SI VRAIMENT ILS NE VEULENT PAS DEVOILER CE QU IL SE PASSE ILS ONT CAS DIFFUSER LES EPISODES A LA MEME HEURE ET RETABLIR POUR N AVOIR AUCINE AVANCE DANS TOUS LES PAYS NOUS SERONS TOUS AU MEME STADE DE DFFFUSION DONC LA QUESTION NE SE POSERAI PLUS

Anonyme a dit…

je vais lui envoyer un message a ce connard.
merci

fangiuseppe a dit…

J'avais envoyé un mail il y a quelques mois à telfrance series. mais c'était pas ce deronne qui m'avait répondu.

on m'avait donné la raison pour laquelle les suisses sont en avance.

voila l'explication toute bête :

en fait, les suisses captent comme nous les chaînes telles que france 2, france 3 etc...
et la suisse, voyant que ce programme avait du succès en france, décide de l'acheter. mais pour pas que les suisses regardent sur france 3 mais sur la chaine à eux (tsr), la suisse décida d'acheter la série avec une semaine d'avance ^^ voila le pourquoi du comment. j'espère avaoir été clair^^.
a bientot.
(ps : vous noterez ; encore une fois une question d'argent...)

Kamel a dit…

c'est de l'acharnement pur et simple sur toi et ton blog... rien n'est fondé puisque comme ça l'a été dit, tu es loin d'être la seule.. c'est répugnant.

pblvsuisse a dit…

- Nikki : C'est faisable oui. Mais pour tout avouer cela pourrait poser quelques problèmes en terme d'anonymat. Mais ne t'inquiète pas j'y réfléchis.
La meilleur solution serait qu'un expatrié français (ou un "étranger" fan de Pblv) vivant par exemple en Chine ,Maroc etc..( ou dans un autre pays peu soucieux des droits d'auteurs) crée une page facebook ou twitter. Et je lui enverrai chaque jour le lien de l'épisode. Là pour le coup ce serait sans risque (pour lui !) et plus agréable pour nous tous car nous pourrions discuter de la série ! Alors que par mail il n'y a pas l'esprit communautaire. Donc si des personnes sont dans ce cas , qu'elle me donne leur mail.
Mais je préviens quand même que si projet il y a , ça ne débutera qu'en Septembre car j'ai besoin de prendre un peu de recul (et un peu de repos car c'est moralement fatiguant) avec tout ça.

Sinon merci pour votre soutien

Anonyme a dit…

Moi je dis que tu devrais lacher l'affaire,on appreciait le service que tu nous as rendu mais maintenant tu as raison d'arreter,la diffusion des episodes devenait trop risquer.mais l'affichage de l'image je suis pas sur que ça interesse les gens.

Anonyme a dit…

tu as raison d'arreter la diffusion pour ne pas te creer d'ennuis mais arrête ta communication avec telfrance il s'en fiche de toi le principal pour eux c'est que tu ne disent pas aux français ceux qui se passent en avance dans pblv (car c'est une des rares séries françaises qui marchent)...pour qu'ils regardent et se faire du fric...c'est toujours une histoire de pognon

Anonyme a dit…

Ils devraient être plutôt contents chez telfrance que des fans de pblv cherchent à voir les épisodes en avance, cela prouve leur engouement pour la série. Et par ailleurs tant que les épisodes seront diffusés en avance en Suisse, internet permettra toujours aux inconditionnels de trouver le moyen de pouvoir les regarder le jour même :) ou celui d'après.Et je ne suis pas persuadée qu'ils perdent énormément, ça reste minime. Je te remercie encore pour tout ce que tu as fait, pour ce sens du partage MERCIIII.

roffat a dit…

bonjour. cest vrai que tu nes pas la seule a faire ça, dautres mettent des images en avance er des textes et spoilers suisses.
par exemple pblv.org (mais eux ils racontent que des conneries, leur site a deja été poursuivi a maintes reprises surtout qu'ils volent les infos des autress^^ bref passons) pour pblv-plusbellelavie, j'ai trouvé une solution pour qu'il arrete
il faut tous qu'on signale son blog, ok !
ca se passe ici :
>> http://www.hautetfort.com/moderate.php?blog_url=http%3A%2F%2Fwww.pblv-plusbellelavie.fr%2F

pblvsuisse a dit…

- Merci roffat pour l'explication je ne savais pas que pblv.org avait été poursuivi !
Pour le site pblv-plusbellelavie , si le site est légal je vois pas pourquoi j'irai signaler le blog. A moins qu'il soit illégal?

- Message à un certains David. Je n'ai publié ton commentaire dans lequel tu donne le numéro personnel de Sébastien Deronne. Ne mélangeons pas vie professionnelle et vie privée. On peux le contacter pour se plaindre mais seulement via son adresse mail de Telfrance. Sinon ce serait dépasser une limite à ne surtout pas dépasser ! Ne franchissons pas le rubicon...

roffat a dit…

ben légal... tu dis que deronne a dans mail dit qu'il ne fallait pas mettre de textes dévoilant la suite (spoilers...) photos en avance, etc.. et pblv-plusbellelavie le fait. donc pourquoi lui pourrait il continuer ? le webmaster s'appelle pierre giacometti, mais bon ça on le sait . il faudrait pouvoir le contacter pour savoir comment ce jeune homme a obtenu l'autorisation

pblvsuisse a dit…

Tu es décidément de très bon conseil roffat. Je vais y penser. Mais j'espère surtout que Sébastien Deronne et Telfrance vont s'expliquer... Rêvons !

Thibald a dit…

Bonsoir,

C'est la première fois que j'interviens, pour donner deux trois idées, pour vous répondre ou pour répondre aux commentaires;

Je ne pense pas que l'on puisse parler de "censure",(là je réponds à un commentaire) car par rapport à beaucoup d'émissions, de marques, etc., pblv est particulièrement souple. Mais ils le sont jusqu'à un certain point, évidemment.

Il est regrettable que l'on ne puisse plus voir les épisodes une semaine à l'avance, et pourtant, il suffit de laisser passer une semaine ici, et la vie reprend son cours, on est de nouveau dans le bain. De plus, il m'est arrivé plusieurs fois d'aller chez quelqu'un, que l'on me propose de regarder pblv, et manque de pot, j'avais déjà vu l'épisode; d'abord ça déplaît à la personne qui invite, puis nous, connaissant déjà l'issue, le plaisir s'en va.
En outre, comme la série essaye de se baser sur l'actualité, que ce soit informations, fêtes (de la musique, noël), etc, lorsque l'on regarde avec une semaine d'avance, ça casse l'effet.

Si maintenant vous mettez le synopsis à l'avance, et que l'on ne voit pas l'épisode(même si, je suis d'accord avec tout le monde, vos commentaires sont agréables), l'intérêt est pour moi inexistant, je préfère le voir sur fr3.

J'en viens à ma dernière partie: serait-il possible que vous mettiez l'épisode juste après sa diffusion sur fr3, avec vos commentaires? De 1, on n'est pas obligé de le voir à la télé, mais comme avant, on n'a qu'à se connecter à internet; et de deux, la temporalité est respectée. Peut-être qu'ainsi, aux yeux de telfrance, cela passerait beaucoup mieux. (Je dis ça, peut-être que mon idée est absolument nulle ou qu'elle a été déjà émise, en ce cas je m'en excuse).

Pour terminer, une seule chose me chagrine dans votre message à telfrance: le fait que vous compariez votre site à un autre; étant donné la situation, bien que ce soit pour vous défendre, comme vous êtes plus ou moins, comme vous le dîtes, dans le même panier, le mieux serait peut-être plutôt de faire front ensemble. Je ne cherche pas à sortir absolument le vieux "ensemble c'est mieux", mais en l'occurrence, je me demande si ce ne serait pas plus payant, et moins désagréable pour l'autre site. (Je ne le représente pas, je n'y suis même jamais allé!)

Voilà, j'ai fini! :)

Amicalement.

Anonyme a dit…

franchement c'est n'importe quoi Telfrance et Cie...

Il y a plein d'autres sites qui proposent les épisodes suisses...

c'est un combat sans fin...

pour éviter ça, UNE seule solution : pas de décalage entre suisse et France!!!

pierre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je comprend Totalement Vos Deux Parties. Si Les Gens Regarde Les Episodes En Avance Sur Ton Site Ou Sur Un Autre Les Audiences Vont Baisser. Dans Ton cas Tu Ne Fait Pas Ca Pour Ca Non Plus Je Suis Bien Heureuse Que Tu fasse Sa Car Moi Meme Je Les Regardais Sur Ton Site. Personnelement Je Penser A Une Idée A Proposer Pourquoi Telfrance Ne Créerait Pas Un Site Spécialement Pour Ca Diffuser Les Episode Au Jour Le Jour Bien Sur Les Episode Comme En France Mais Au Moins Cela Résoudrais Tous Correctement Et Tous Le Monde Serait Content Des Deux parties. Les Audiences Continuerais A Grimper Sur Internet (Comme Sur France 3 Pour Ceux Qui Prefere A La TV) Et Les Expatriés POurrais Continuer A Les Regarder Correctement.

wameh a dit…

France television decois enormement.. c'est domage qui te laisse pas tranquil..

Anonyme a dit…

Anne Eau-Nymm > Ne compare pas avec les feuilletons américains ! Ces feuilletons sont diffusées sur des chaînes que l'on ne peut regarder QUE depuis les Etats-Unis.

Alors que TF1 et France TV sont accessibles en clair et gratuitement en Belgique et en Suisse. En Belgique, 30% des téléspectateurs regardent une chaîne française ! Il arrive même souvent que TF1 ait la meilleure audience en... Belgique (partie francophone bien sûr) !

Donc, pour profiter du succès de la série, la Suisse et la Belgique payent Telfrance pour avoir une avance sur France 3. De cette manière, les Belges et Suisses regardent une chaîne nationale (avec les pubs nationales !) et non une chaîne française. C'est au final plus rentable !

Enfin, pour ta conclusion... C'est quasiment ce qu'il se passe. Ces épisodes en avance dans d'autres pays permettent à Telfrance de gagner de l'argent, de l'argent utile à la production de la série. Donc, demander la fin des avances ferait que Plus Belle La Vie disposerait de moins de moyens financiers... Pas sûr que ce soit une bonne idée !

PS : Concernant l'histoire des jeux olympiques, c'est juste une occasion simple de créer de l'avance. Mais dîtes-vous bien que l'avance aurait de toute façon eu lieu, JO ou pas.

Et le mot de la fin : Si avoir une série française diffusée en priorité à l'étranger étonne, que dire d'une chaîne étrangère qui dépasse en audience toutes les chaînes nationales ? Si vous êtes patron d'une chaîne nationale, que feriez-vous ? Soit, vous faîtes interdire la diffusion de la chaîne étrangère (quasiment impossible), soit vous faites des partenariats pour avoir des séries et émissions en avance... sachant que vous avez des moyens financiers 10 fois moins élevés que les chaînes étrangères !

Anonyme a dit…

Pourquoi tu ne nous donne pas directement le lien du site ou y'a les autres liens? ^^
Lylou !

Anonyme a dit…

Idée : un soir ce ne serait pas mal de changer de chaine ! tous sur les JT ! celà enragerait la production :

pblvsuisse a dit…

Lylou sache que Telfrance me surveille, et donner le nom des autres sites est risqué.
Ensuite ces autres site ne sont pas tous sécurisés. Il y en a un en particulier pour lequel je ne fais absolument pas confiance. D'ailleurs je n'apprécie pas du tout son admin n'hésitant pas à réclamer des dons à tout va et à afficher des pubs pornographiques pour payer ses serveurs.

Anonyme a dit…

Hello, tu sais quoi tu dis merde à tel france, tu fais les articles c'est surtout ça que l'on veut, tu as du talent, tu sais sentir les bons acteurs, maintenant je crypte les bons des mauvais acteurs dans plusbel, et je suis casiment tout le temps d'accord avec toi !
donc retient hein : Fukc à tel france
merde au site qui utilise le porno poru se faire du pognon par plus belle , et vive PLUS BELLE :D, je savais que t'étais une nana ;)

Anonyme a dit…

parce que si vous parlez de lui je suis daccord qu'il n'a pas à faire des demandes de dons et les pubs pornographique il n'est pas obligé non plus mais il est de bon conseil quand des débutants n'arrive pas à les télécharger et aussi il a les épisodes du début à la fin et il les distributs si on lui demande mais pour le coup il ne faut pas lui en vouloir on ne sait pas son éducation si ses parents l'on éduquer comme sa ce n'est point de sa faute!!!

Anonyme a dit…

et puis si vous ne voulez pas que nous allions sur ces sits vous n'avez qu'à nous en donnez d'autres que vous connaissez sécurisés non ???? maintenant moi j'y vais car je n'est trouvé que lui qui est encore en circulation!!!

Anonyme a dit…

et si telfrance avait décidé de mettre les épisodes sur france 4 en même temps que ceux de la suisse parce que france 4 rattrape france 3 sur les épisodes???

pblvsuisse a dit…

- Merci à tous pour votre soutien , je suis vraiment très touchée. Je reprendrai sans doute mes commentaires sur les épisodes dès Septembre. Vous serez de toute manière prévenu via la newsletter.

- En ce qui concerne cette autre site , je ne remet pas en cause le côté partageur de l'admin. Ce qui m’énerve c'est l'orgueil. Je ne vous parle même pas de son français approximatif (c'est un détail non négligeable)...
Non plus sérieusement mettre des pubs pornographiques sur un site qui propose les épisodes de PBLV est juste inexcusable. S'il proposait des vidéos pour adultes je comprendrai mais là c'est PBLV quoi ! Si cette personne a des difficultés à payer les frais de son site alors autant ne pas en créer un. La fin ne justifie pas toujours les moyens.

Ha oui j'oubliais , reprendre le même nom que mon blog en y rajoutant un "caractère" c'est juste un véritable manque de respect. Après il ne faut pas s'étonner que je ne relais pas son site (+ pub porno , + demande de don + serveur surchargé...).

Ps : Petit message à cette admin (qui ne veut pas que je publie ses commentaires) , je ne me prends pas pour "Madame De" comme vous dites. J'ai toujours respecté les visiteurs de mon blog. Je n'ai jamais censuré aucun message hormis les messages comportant des insultes et les messages dans lesquels on retrouve le nom de votre site. De même je ne me suis jamais vantée , au contraire même je me suis toujours montrée modeste surtout dans mes commentaires. Il m'est ainsi arrivé à la fin de certains commentaires de mettre "ce n'est que mon avis personnel".
Enfin je n'ai jamais demandé de reconnaissance ou de remerciement de la part des visiteurs mais je dois bien avouer que des messages de soutien me font toujours plaisir !

Anonyme a dit…

Vous nous manquez....